Pourquoi passer son permis lorsque papa ou maman sont là ? Ou encore lorsque un ami peut vous dépanner ?

D’abord, le permis de conduire est signe de liberté et donc synonyme d’autonomie. Premier avantage ici, serait donc de jouir d’un peu d’autonomie dans sa vie, ne plus dépendre de papa ou maman. En passant votre permis de conduire, vous pourrez désormais bouger partout quand vous le voulez. Pour bien apprécier vos matins sans vous faire bousculer dans les transports, et vous coller aux gens dans le métro, vous pouvez à la place chanter à tu tête dans votre voiture avec votre musique préférée du matin.

Vous allez maintenant vous sentir moins dans la course, à courir pour ne pas rater le dernier bus, à la place vous rentrez tranquillement dans votre voiture et peut-être faire un arrêt au supermarché pour compléter vos plats du soir.

Ne serait-il pas préférable d’avoir le permis pour compléter votre CV et avoir la chance de décrocher un emploi ?

Passer le permis de conduire peut-être une des raisons qu’à un employeur de vous engager. Même si le permis de conduire ne sera pas forcément le critère déterminant pour décrocher un emploi, il est de votre devoir pour vous offrir un maximum de chance de mettre toutes les opportunités de votre côté. De cette façon, vous pouvez être sûr de mettre tous vos atouts sur table et vous permettre de viser plus large.

Plus de flexibilité ? De rapidité ?

Il est souvent compliqué de prévoir les aléas de la vie. Vous avez l’habitude d’arriver en retard en cours ou à un rendez-vous important, la ponctualité peut être une cause de nombreux problèmes. Si vous disposez du permis B et d’une voiture, vous pourrez ainsi mieux vous préparer pour prendre de l’avance. Cette indépendance une fois votre permis en poche, peut vous aider considérablement dans votre vie du quotidien.

Accepter des jobs sans se priver ?

Pour se faire de l’argent de côté, et se laisser un peu plus de chance, il vous sera désormais possible de faire du travail de nuit (restauration, babysitting…) sans vous inquiéter de comment vous ferez le retour. Dans certaines situations, il est devenu difficilement envisageable de pouvoir accepter un job de nuit, car les transports en cesser de fonctionner ou encore qu’il faille attendre 1h après le prochain bus de nuit. Avec le permis, vos parents ou collègues ne seront plus obligés de vous déposer chez vous après chaque journée de travail.

Une envie de partir en vacances ?

Le permis de conduire vous permet de penser à vos vacances en vous donnant moins de restrictions, cela peut vite devenir avantageux pour vous, de ne pas prendre le train et de monter en voiture avec vos amis. Vous pouvez ainsi diviser les frais pour que les trajets deviennent moins conséquents et plus fun ! Le permis de conduire est donc l’assurance de voyager sans restriction et librement !!

Sources : https://www.codedelaroute.fr/infos-pratiques/conseils/6-bonnes-raisons-de-passer-le-permis-de-conduire-160.html

Voir vidéo : Une vidéo pleine d’humour par le youtubeur Norman 😁

Source : vivre sans permis – Norman https://www.youtube.com/watch?v=VbKyFJHxz8s

1 Comment


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *