1.Les oublis et les maladresses

Oublier un clignotant ou caler en démarrant au feu peuvent être des erreurs que les candidats commettent très souvent. Malheureusement, ces erreurs deviennent des fautes éliminatoires qui font échouer les candidats au permis de conduire.

2.Le refus de priorité à droite

Refuser une priorité à droite comme par exemple à un carrefour est une des nombreuses erreurs souvent commises. En l’absence de panneaux de signalisation à une intersection, ou à un feu, le conducteur doit obligatoirement céder le passage à tout véhicule provenant de la droite.

3.Le franchissement d’une ligne continue

Les candidats commettent souvent l’erreur de rouler sur une ligne discontinue, cela fait partie des erreurs au permis de conduire.

4.L’abus de priorité

S’engager en risquant de provoquer un accident serait jugé comme un abus de priorité. Avoir la priorité ne dispense pas de vérifier si la voie est occupée. Il est de temps en temps nécessaire d’annoncer son arrivée par un signal lumineux.

5.Le manque de confiance en soi

Durant l’examen du permis B l’examinateur doit évaluer différents critères. La maîtrise du véhicule, votre conscience des risques, et le respect des règles de conduite. Cependant, il doit aussi juger des prises d’initiatives et des aptitudes du candidat lors de ces différentes manœuvres. Un manque d’assurance fait partie des erreurs pouvant devenir éliminatoire donc il faut être prudent mais sûr de soi.

2 Comments


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *