Les conditions de reprises des cours de conduite après le covid-19.

La sécurité sanitaire est une des questions centrales depuis la crise sanitaire que nous traversons. Le 11 mai s’est déroulée la reprise des activités des auto-écoles. Seulement aucun protocole sanitaire n’a été encore établi par le ministère. Toutefois, il est explicitement demandé que les mesures de protection sanitaire conformes au protocole national de déconfinement soient respectées à la lettre. La reprise des activités est donc progressive et doit permettre de protéger au mieux le personnel ainsi que les élèves.

À compter du 11 mai

La reprise pour les formations ainsi que la réouverture des auto-écoles et de leurs centres d’examens seront autorisées.

À compter du 25 mai

A partir de cette date, les auto-écoles ont eu l’autorisation de reprendre la reprise des examens moto et poids lourds.

À compter du 8 juin

Concernant le stage de code, les élèves devront lorsqu’ils seront en salle s’assurer de respecter la distanciation d’un mètre, le port du masque est lui désormais obligatoire pour tous les élèves et enseignants. Il est recommandé de désinfecter le matériel utilisé ainsi que la salle plusieurs fois par jour.

Pour les heures de conduite, les mesures sont plus compliquées à mettre en place, le moniteur doit impérativement se trouver à côté de l’élève pour s’assurer du bon fonctionnement des manœuvres. Le port du masque est obligatoire pour tous les occupants du véhicule, et bien sûr le véhicule doit être désinfecté entre chaque passage d’élève. Toutes ces pratiques doivent être respectées aussi pour le passage à l’examen du permis B.

2 Comments


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *